![]() |
Lancement de l'Année de la France au Vietnam |
L’Année France-Vietnam s’ouvre au Vietnam (saison française), et se poursuivra jusqu’à la mi-2014 en France (saison vietnamienne). Elle sera marquée par un large éventail d’événements, dans tous les domaines: échanges économiques, culture et création artistique, éducation, enseignement supérieur et recherche, défense, tourisme, sport, ou encore architecture, mode et design.
À l’occasion de cette cérémonie , plusieurs artistes français ont proposé des installations sur le thème gastronomique: Dorothée Selz, sculpteur et peintre, a ainsi réalisé une sculpture éphémère et comestible ; Laurent Moriceau a distribué ses beignets issus du “moule à merveilles” et le groupe “La cellule” a mis à disposition des invités un “buffet flottant”, suspendu à de centaines de ballons.
L’année 2013 marque le 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam. Les gouvernements français et vietnamien ont souhaité, à cette occasion, organiser l’Année France-Vietnam et celle Vietnam – France. Cette année conjointe a pour objectif de faire découvrir à chacun des deux pays, les aspects les plus contemporains, les plus créatifs de l’autre, et de donner un nouvel élan à leurs échanges.
Phuong Mai/CVN